Une nouvelle literie fait gagner une heure de sommeil en plus.

Une étude prouve qu’une nouvelle literie fait gagner 53 minutes de sommeil récupérateur en plus.
La raison en est simple :

  • avec un nouveau matelas, la colonne vertébrale est mieux soutenue, ce qui permet aux muscles du dos de se relâcher.

De plus un matelas avec des garnissages plus épais favorise la circulation sanguine en limitant les points de compression (on ne sent plus les ressorts), ce qui réduit le nombre de changements de position pendant la nuit et limite donc les temps de réveil. Ainsi, sans allonger la durée de vos nuits, vous dormez effectivement une heure de plus :

  • vous vous réveillez pleinement reposé et détendu. La literie a donc un impact considérable sur votre sommeil, votre santé, votre forme, votre humeur, vos performances dans la journée.
  • Une sieste d’une ½ heure compense quatre heures de sommeil de nuit.
  • On passe un tiers de sa vie, en moyenne plus de 200.000 heures par personne dans son lit. Le budget alloué par nuit reste très limité (de l’ordre de 38 cents par nuit), si l’on s’offre le luxe d’un excellent matelas, par exemple à 9500 DH ayant une durée de vie de 10 ans (selon la qualité du matelas, la durée de vie peut varier entre 5 ans et 15 ans!!).
  • Maux de dos, allergies, insomnies, une mauvaise literie est un enfer : 48 % des gens souffrent de maux de dos au réveil et 78% des acheteurs regrettent de ne pas avoir changé de lit plus tôt…
  • On se retourne en moyenne 40 fois par nuits (changements de position dus aux points de compression et aux changements de phases de sommeil) : d’où l’intérêt des matelas privilégiant une forte indépendance de couchage.
  • On élimine 50 cl d’eau en une nuit et par personne par les pores de la peau : autant dire qu’une literie doit être bien aérée.